samedi 3 mars 2012

Wilkommen, Bienvenue, Welcome !






Aujourd'hui, je suis allée voir le spectacle musical Cabaret à Rennes, avec ma maman, qui m'avait offert des places pour mon birthday ! Et c'était une petite perle !
Tout d'abord, supers interprètes, supers costumes, super scéno et supers musiciens ! C'est très important un spectacle musical avec des musiciens présents sur scène ! Et les costumes et le décors vraiment tops !  Je l'ai déjà dis mais on est vraiment plongé dans l'ambiance des années folles !
J'y ai découvert Emmanuel Moire, que je n'avait quasi jamais entendu chanter avant car pas vraiment ma came ce qu'il faisait ! Mais vraiment, très bel homme, très bon comédien dans un rôle de maître de cérémonie parfait !
Claire Perot dans le rôle de Sally Bowles c'est juste parfait, une super voix et très belle interprétation ! Enfin, il en est de même pour tous les autres comédiens :)
Un spectacle qui a duré 2h30 avec une petite entracte, et comme c'était dans le carré VIP et bien j'ai eu le droit au grand programme du spectacle gratos !



Pour ceux et celles qui se connaissent pas l'histoire, un petit résumé :

Berlin, années 30, montée du nazisme. Dans la boîte de nuit le Kit Kat Klub se retrouvent tous les protagonistes de l'histoire. Un écrivain américain venu trouver l'inspiration dans la ville allemande s'éprend de la jeune chanteuse Sally Bowles... Histoires d'amour, de sexe, entre tous... Les divers divertissements du club tentent de faire oublier les difficultés de la vie et les menaces extérieures !



Donc une histoire pas toujours rose, avec cette sensation que d'un moment à l'autre tout leur monde va s'écrouler ! Mais j'étais tellement plongée dans l'ambiance, les lumières, les costumes... Et l'odeur de la clope, du gin... Et puis, de l'humour, du rire, des spectateurs qui montent sur scène, des sourires, de l'émotion...!

Pour moi qui adore les comédies musicales, celle-ci est une petite perle ! Je me répète mais c'était trop trop bien !
J'avais déjà eu une première expérience de comédie musicale à Londres il y a 6 ou 7 ans avec Fame, mais à l'époque je ne comprenais pas grande chose à l'anglais, donc c'était comme avoir les images sans les paroles... Un peu comme un film muet quoi ! Mais ça va, j'avais compris l'essentiel :)

Bref, voilà ! Si vous avez l'occasion d'aller voir ce petit bijou je vous le conseille fortement !

Quelques petites images pour vous laisser vous imprégner de l'ambiance !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire