jeudi 8 mars 2012

Flash Back Capillaire !

Vous me connaissez comme ça...


Mais, en fouillant dans mes anciennes photos, je me suis dit que j'avais, en quelques années, changé pas mal de fois de coupe de cheveux ! Je vous ai fait une petite sélection des plus normales au plus étonnantes ! Je crois que ça commence à l'époque de ma 3e, donc 2003 un truc du genre :) Presque 10 ans putain ! Désolé, le temps passe vite... Un peu trop parfois !


On fait pas gaffe à la tête que j'ai sur la photo, c'était en 3e, période que je ne supporte pas ! Là je me rend compte que le vert moche et le rouge ça va pas ensemble... Et j'avais les cheveux quand même vachement longs... Je pense que je les ai jamais eux aussi longs que ça ! Et je trouve pas que ça me va spécialement, ou alors c'est la couleur en plus... Bref, c'était moche !


J'ai donc opté ensuite pour une coupe plus courte ! Avec le reste de couleur rouge qui était assez atroce, un espèce de roux moche ! Je pense que c'était en 2005, un truc du genre, la seconde quoi... Encore une période douteuse ^^ ! J'avais fait faire une tresse avec des "faux" cheveux parce que je trouvais ça cool... Mais non, c'était très affreux à vrai dire ! 


Et un jour, je ne sais pas ce qui m'a prise mais j'ai décidé de tout rasé derrière... C'était assez moche mais qu'est-ce que j'aimais toucher ces petits cheveux tous ras et tous doux ! J'ai donc regretté cette coupe et attendu que ça pousse (décidément, je trouve que je passe mon temps à attendre que mes cheveux poussent) un peu derrière et tout coupé très court... Et maintenant, je me rend compte que c'était pas terrible, très court comme ça !



Bref, toujours pas terrible ! Mon avis ! C'est peut-être mes cheveux sans nuances qui font ça ! Donc j'ai teint mes cheveux en noir ! C'était un peu mieux quand même mais comme j'étais pas très bronzée, ça donnait un petit côté livide à mon teint :)


Donc attention ! Changement radical car j'en ai eu marre de mes cheveux noirs et donc le rose est venu à moi ! Au final, un peu flashy mais j'aimais quand même bien ! La première fois que j'ai eu les cheveux roses, j'ai quand même eu du mal avec le regard des autres étant une grande timide à l'époque... Mais c'était drôle :)


Mais comme avec toutes mes coupes, j'en ai rapidement eu marre et suis repassée à une coupe "normale" ! Un peu comme j'ai en ce moment à vrai dire ! :)
Encore une période de transition ! Que j'ai caché avec des casquettes, chapeaux, foulards...et j'en passe !




Puis l'envie de cheveux roses est revenue au début de la terminale en 2006 ! Donc je suis repassée chez le coiffeur pour la déco ! Cette fois, j'ai beaucoup plus aimé mes cheveux, plus assumé aussi ! Et le côté racines foncées qui repoussent j'aimais mieux que pas de racines du tout qui faisait le tout un peu perruque ! Verdict ?


J'ai du gardé ma tignasse rose pendant quelques mois et je suis ensuite repassée à une couleur normale :) Et j'ai laissé pousser mes cheveux pendant 3 ans, jusque l'année dernière où j'ai décidé de tout couper :)



Ils continuaient donc de pousser mais je n'aimais plus le fait d'avoir les cheveux fins et lisses... Donc j'ai fait une jolie permanente et suis ressortie la tête comme un caniche... La photo date de quelques mois après donc c'était un peu retombé mais j'aimais avoir un peu plus de volume :)


Et en dernière année de BTS à Marseille, j'ai eu envie de changer encore une fois de couleur et je suis passée au blond, que j'aime beaucoup sur cette photo mais qui commençait à tourner à une espèce de jaune que j'aimais pas du tout donc quoi comme changement plus radical que de tout couper encore une fois !


Donc voilà, depuis j'ai recoupé, relaissé pousser, recoupé... Et on n'en fini plus ! Je vous met pas la dernière version, elle est dans le post d'il y a quelques jours :)


 Alors, c'est quoi votre préférée ?!

Je pense que je préfère mes dernières années de coiffures :) ! Je trouvais ça pas mal long avec un peu de volume, mais j'aime bien aussi court... Donc je me tâte mais pour l'instant, depuis que Gunter est parti je suis contente :)

2 commentaires:

  1. je préfère les deux dernières! t'étais bien aussi en blonde!et d'ailleurs, m'a coiffeuse m'a dit que pour pas que le blond vire jaunasse, il faut mettre des produits bleu sur ses cheveux... du shampoing, un masque bleu... moi, j'ai pris un masque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! Mais le blond c'est pas pour tout de suite, je pense que bientôt bientôt mes cheveux vont changer de couleur... A vrai dire je pense sérieusement à devenir rousse, acajou... un truc du genre ! et qu'ils continuent de pousser un peu, histoire de changer de coupe... je ne supporte plus ma trogne ! :)

      Supprimer