mercredi 16 mai 2012

Dans mon iPod cette semaine #3


Pouah ça fait un bail que j'avais pas partagé la musique que j'avais en ce moment dans ma petite caboche ! Et c'est encore une fois bien varié ! 

1 - On commence pas un petit hommage à Adam "MCA" Yauch, membre fondateur des Beastie Boys, décédé le 4 mai dernier.. Sniff ! Du coup je me suis remise à écouter leurs fantastiques morceaux, Intergalactic, Sabotage, Fight for your rights, Brass Monkey, et j'en passe... C'était important pour moi d'en parler car je pense que c'est un groupe qui a fait toute la différence pour moi dans mon adolescence, et je pense que ça m'a empêcher d'écouter de la merde pour être exacte ! Alors voilà, mon morceau favori de ce formidable groupe que je ne pourrais jamais voir :)



Et petite vidéo de qualité pas top mais je trouve que c'est un joli hommage de la part de Coldplay.



2 - Maintenant on continue la playlist de la semaine avec... roulements de tambours... O Safari ! Ouais, je fais de pub pour les copains, ou un copain plutôt. Mais voilà, j'avais pas encore pris le temps d'écouter ce qu'ils avaient concoctés et c'est plutôt chouette ! Enfin moi j'aime bien, c'est frais et j'attends de voir ça en vrai avec mes yeux et mes oreilles car je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un concert pour découvrir des artistes. Donc voilà, c'est tout neuf et c'est passé dimanche sur le Mouv' dans l'émission Glory Box, à réécouter si vous le souhaitez ! Ca m'a donner envie d'en écouter plus en tout cas, donc prochain concert dans le coin j'y cours, déjà que j'ai loupé le tout premier... Shame on me ! Alors voilà ce que ça donne ! C'est que le teaser mais si vous en voulez plus c'est par ! Et si vous aimez, faites vous plaisir et cliquer sur j'aime pour le concours des Inrock Lab !




3 - Et on continue avec un vieux truc ! POD ! Ouais j'ai eu ça dans le tête hier quand j'ai vu sur le blog d'un pote qu'ils ressortaient un album. C'est mes années collège/lycée, c'est pas ce que je préfère mais j'aime bien de temps à autre réécouter des trucs que j'aimais avant, ça me fait penser à pleins de choses cool, ou moins cool... Bref, c'est surement pas les trucs que tout le monde a pu écouter un jour mais j'aime.




4 - Une cover de Lady Gaga que j'aime beaucoup. Bon c'est bourin mais je trouve que c'est plutôt bien ficellé musicalement et à vrai dire ça m'éclate ! Le reste de leurs morceaux sont une vrai merde mais celui là...! Alors, voici les petits italiens de Helia !




5 - Et pour bien finir la semaine, un peu de Gojira car je vais peut-être les voir vendredi à Brest. Ca reste un groupe que j'ai toujours beaucoup apprécié et ce morceau est vraiment génial. Ca reste de la musique "forte" je vais dire mais comparé à d'autres groupes du genre, ça reste très mélodique. Et en plus c'est des français, et en plus cette vidéo est un live aux Vieilles Charrues !




Bonne journée ensoleillée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire