mardi 6 mars 2012

Le charme de l'ancien !


Dans le post Rétrospective 2011, je vous faisais part de ma trouvaille de vieilles diapositives dans le fin fond du grenier de ma grand-mère. Il s'agit donc d'environ 500 ou 600 diapositives s'étalant sur une période d'environ 1960 à environ 1980, ce qui fait une bonne vingtaine d'années ! Devant cette trouvaille, ma cousine et moi avons passé deux bonnes journées à faire un sacré tri, au diaprojecteur qui allait avec, dans celle que nous voulions scanner grâce à la machine spéciale scann de diapos que j'ai achetée pour l'occasion. J'ai scanné plus de 200 diapositives qui sont vraiment très chouettes !
J'aime le charme des vieilles photos avec leurs vieilles couleurs, les vieux vêtements, les vieilles coupes de cheveux... Et quand, cerise sur le gâteau, ce sont des personnes de votre famille, ça rend la chose encore mieux !
Nous avons donc découvert que nous n'étions pas adoptés et que la ressemblance entre certains des membres de la famille était frappante ! Parfois même à s'y méprendre... 
Ces deux journées ont été très enrichissantes car notre grand-mère qui n'a jamais beaucoup parlé de sa vie, de son mari (mon grand-père que je n'ai pas connu), est restée avec nous pour toutes les photos et les a commentés une à une... 
J'ai donc eu dans l'idée de réaliser un livre-album de photos, d'anecdotes, mêlant les photos anciennes, récentes, d'eux, de nous... pour les prochaines fêtes ! Je suis donc entrain d'élaborer le gabarit de ce livre et estimer le nombre de pages qu'il comportera ! J'espère le finir à temps et produire un joli objet !
Je vous présente donc quelques vieilles images sélectionnées pour l'occas' !


Mon père à gauche, ma tante avec le maillot une pièce et le reste des gens de la famille

Mon oncle, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin

Ma grand-mère

Mon père

Mon grand-père

Arrière grand-mère et père, oncle et tante

Mon papa et son petit look de marin 

Arrière grand-mère, grand-mère, tante et papa

2 commentaires:

  1. c'est génial de parler des histoire de familles avec les grands-parents. et d'en garder un trace écrite, et en image, c'est encore plus top!
    alors chapeau bas, belle initiative!

    RépondreSupprimer